Pourquoi choisir une rambarde d'escalier en inox ?

Pourquoi choisir une rambarde d'escalier en inox ?

Esthétique, faible entretien, résistant à la corrosion... les points positifs d'une rambarde d'escalier en inox sont multiples. L'acier inoxydable est un matériau, qui est à la fois écologique et économique à long terme, idéal pour votre projet d'aménagement d'escalier.

En terme de design, l'inox a l'avantage de se marier merveilleusement bien avec d'autres matériaux comme le verre, le bois ou encore la pierre. Son apparence offre un design très raffiné s’intègre à l'intérieur.

Outre l'aspect design, l'inox offre également l'avantage d'être un matériau nécessitant peu d'entretien. En effet, ce matériau ne nécessite pratiquement aucun entretien à l'intérieur. Ainsi, vous économisez du temps et de l'argent en optant une rambarde d'escalier en inox.

Le volet écologique de l'inox représente un autre point positif. L'inox est un matériau vert. Pendant son processus de recyclage, ce matériau peut être récupéré à quasiment 100% (notamment dans le secteur de la construction) et peut ainsi être recyclé à l'infini. 

Pour finir, la dernière raison pour laquelle vous devriez opter pour une rambarde d'escalier en acier inoxydable est que ce matériau est très résistant au temps. En effet, l'acier inoxydable offre une longue durée de vie. En raison de cela et de ses faibles besoins d'entretien, l'acier inoxydable vous offre un faible rapport entre durabilité et son coût d'achat. Comme vous l'aurez déduit, l'achat d'une rambarde en inox est donc économiquement très intéressant à long terme.